Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan du premier atelier de couture

Le samedi 10 octobre 2020 s’est déroulé le premier atelier de couture organisé par l’Apel dans l’enceinte de l’école.

J’ai eu la chance de pouvoir y participer avec mon fils de 9 ans. Pendant 2 heures et demie, nous avons appris à coudre notre propre masque.
Le nombre de personne était limité à 10 afin de respecter le protocole sanitaire actuel. Masques, gels hydroalcooliques, distanciation sociale étaient de la partie, mais ça ne nous a pas empêché de passer un bon moment de partage.


Nous étions chacun accompagné de notre/nos enfants et nous devions seulement apporter le tissus, le matériel de couture étant fourni par l’Apel.

Après avoir partagé un petit déjeuner chaleureux, Audrey et Maureen, les organisatrices de l’atelier, nous ont expliqué et guidé pour la création de nos masques.
Nous avons donc tracé les traits, coupé le tissu puis relevé le challenge de la machine à coudre. En effet, ni mon fils ni moi-même ne savions nous en servir. Audrey et Maureen se sont montrés bienveillantes et disponibles pendant tout l’atelier. Elles nous ont mis à l’aise et nous ont accompagné durant toutes les étapes de façon à en faire un vrai travail d’équipe.

On ne se connaissait pas tous en arrivant mais l’échange et la solidarité instaurée nous ont tous mis à l’aise, nous permettant de rencontrer de nouveaux parents et enfants.

Pour finir, j’ai été ravie de faire cet atelier qui, au-delà de m’avoir appris à créer un masque et de m’avoir fait faire de nouvelles rencontres, il m’a aussi permis de passer un moment privilégié avec mon fils ce qui n’est pas toujours évident dans le rythme quotidien.


J’ai maintenant envie d’apprendre à coudre et j’espère pouvoir participer au prochain atelier (dès que les conditions sanitaires le permettront).

Stéphanie (maman de CP et CM1)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Apel Saint François sur le portail Overblog

Commenter cet article